SOrbara HOule

Image

Samedi 10 octobre ***ANNULÉ***
19 h
Salle Pierrette-Gaudreault

Un duo dynamique, kinétique et passionné, Joe Sorbara et François Houle collaborent depuis plusieurs années. Ensemble, ils tissent des univers sonores hors du commun. Inspirés des musiciens créatifs de la scène internationale, tels Anthony Braxton, Steve Lacy et Evan Parker, ils imbibent leur démarche de méandres inusités, passant du free aux souches les plus diverses.

François Houle : Compositeur associé du Centre de musique canadienne et membre du corps professoral de l’école de musique du Vancouver Community College, est l’un desclarinettistes les plus polyvalents de sa génération. Soliste et chambriste recherché, il a activement élargi le répertoire de la clarinette en collaborant avec, notamment, ECM, Bozzini Quartet, Fibonacci Trio, entre autres.

Joe Sorbara : Batteur et percussionniste canadien il a passé près de deux décennies à se forger une réputation d’interprète, compositeur, improvisateur à Toronto, organisateur et éducateur imaginatif dans les communautés créatives musicales de Vancouver.

François Houle : clarinette
Joe Sorbara : percussionniste